Arrivés un peu "tard" (6h00) au marché, la criée est déjà finie.
Bébêtes et tentacules en tous genres.
Un monsieur va à la chasse aux poissons frais avec une charette en bois.
Mais on a surtout droit à un ballet de véhicules plus rapides et assez dangereux ; ils se faufilent sur leurs machines partout dans les petites allées et il vaut mieux ne pas trop trainer au milieu.
Au marché, il y a beaucoup de thons, découpés à l'ancienne avec de bons gros couteaux, parfois à manche en bambou. Là le monsieur regarde sa proie...
mais il faut bien être 3 pour venir à bout du gros poisson.
Après un bon moment à arpenter le marché, Justine et Odile que le poisson frétillant avait mis en appétit, sont restées dans le quartier pour déguster un petit dejeuner tradionnel japonais; les autres sont partis pour un bon café, il est 7h30 !
Pour le reste de la journée, on s'est un peu éparpillé, Clementine, Vanessa et Gladys en route pour le quartier "fashion", histoire de se faire faire une nouvelle coupe de cheveux..
Le reste de la troupe est parti dans un quartier où l'art contemporain est en plein essor.
Au final on est allé un peu au hasard, les boutiques n'ouvraient qu'à 11h ,quel dommage, nous qui sommes debout depuis 4h30!.
Odile a alors eu l'idée de nous faire monter dans la tour du Carlton-Ritz, au 45 ème étage, histoire de voir Tokyo d'en haut.
Et après quelques palabres à la réception, ça a marché...
Et super surprise, on aperçoit très bien le mont Fuji!
Juste un bonus!
Et puis ce soir, dernier très bon restaurant et des petits cadeaux pour notre binôme de choc,
un grand merci à elles deux !!
Voilà fin du périple, demain c'est le retour à Nice.
Un grand MERCI :
au lycée Léonard de Vinci qui nous aide et qui nous suit toujours à fond dans nos projets
aux Potiers de Bandol, à la région PACA et à la ville de Valbonne qui nous ont apporté leur soutien
à la fondation franco-japonnaise Sasakawa pour son aide financière exceptionnelle à ce voyage
et enfin à ...
Odile sans qui, dans son desir de partager avec nous son amour, ses relations et sa connaissance du Japon, cette merveilleuse aventure n'aurait jamais vu le jour
Sur ce mata ne, et à bientôt pour de nouvelles aventures!!
Bravo pour ce carnet de voyage collaboratif, votre carte postale est arrivée avant vous et comme Odile et Françoise le suggèrent présentation bilingue franco-japonnaise en salle de conférence à votre retour...
RépondreSupprimerすべての私のサポートにより、
subete no watashi no sapōto niyori
VF
Génial! J'ai hâte de vous revoir et voir les nouvelles coupes de cheveux :p et toutes les bonnes choses que vous allez ramener :D Bon il va falloir que je me fasse un bon resto japonais d'ici peu parce que vos photos sont insoutenables pour mon ventre! En tout cas, vos aurez des souvenirs inoubliables et des histoires à nous faire partager pendant un bon moment! A très bientôt et bonnes vancances à tous!
RépondreSupprimer